Cridem

Lancer l'impression
05-11-2014

12:51

Le wali de Nouakchott compte « raser » les cantines, hangars et étals qui occupent les rues de Nouakchott

Tawary - Dans le cadre de la vaste campagne d’assainissement de la ville de Nouakchott lancée depuis dix jours afin de rendre notre capitale propre est accueillante, Mahi Ould Hamed, le wali de Nouakchott, a lancé un avertissement aux occupants des rues, ruelles , passages et des places publiques avec des baraques, hangars et étals de déguerpir.

Il a signalé lors d’une émission à propos de l’opération « Nouakchott, une capitale propre » sur la chaine El Mauritaniya, que les autorités sont déterminées dans cette campagne et comptent réaliser leur objectif.

Le wali a souligné dans l’une de ses interventions que la campagne va continuer et elle touchera toutes les Moughataas en disant que les élus et les hakems sont responsables dans cette phase.

Dans le cadre de cette opération, pour un suivi régulier, une police municipale chargée de la lutte contre le déversement des ordures ménagères dans les rues et devant les maisons sera mise sur pied et des sanctions seront imposées à ceux qui ne respecteront la règle.

Il a déclaré que des points de dépôt d’ordures seront indiqués aux habitants de chaque quartier pour faciliter aux équipes de nettoyage la collecte des ordures.

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org