Cridem

Lancer l'impression
06-11-2014

20:30

Après Youssouf et Zakariya, un réalisateur iranien prépare un film sur la vie de Mohamed

Sahara Medias - Des réalisateurs iraniens se préparent à lancer un film évoquant la vie du Prophète Mohamed (PSL), le faisant représenter, en son et image, ce qui provoque une vive polémique, l’action étant réprouvée par l’Islam.

Les cinéastes mettent la dernière main à ce film dans des studios allemands et son réalisateur, Majid Majidi, dont les films ont été présentés à Cannes et qui a reçu de nombreux prix à Montréal, compte présenter cette production au prochain festival international de l’aube du cinéma qui aura lieu, en février 2015, dans la capitale iranienne.

Le film, qui sera parlé en trois langues, à savoir le perse, l’arabe et l’anglais, serait dans sa phase finale et provoque déjà une vive polémique, les savants musulmans ayant, à nouveau, réaffirmé l’interdiction de représenter le Prophète (PSL) ainsi que tous les autres prophètes et envoyés d’Allah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org