Cridem

Lancer l'impression
09-11-2014

16:16

La capitale mauritanienne débarrassée d'un millier de tonnes d'ordures par jour

Apanews - Mauritanie - La capitale mauritanienne Nouakchott se voit débarrasser d’un millier de tonnes d’ordures par jour à la faveur de la grande campagne de nettoyage de la ville, lancée il y a deux semaines. Ce chiffre a été avancé devant la presse par le ministre mauritanien de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement, Ismail Ould Sadegh samedi à Nouakchott.

Il a ajouté que cette campagne, menée pendant les deux jours du week-end (samedi et dimanche) a déjà permis de transporter des milliers de tonnes d'ordures hors de Nouakchott. La présente campagne implique les fonctionnaires et agents des différents secteurs du gouvernement, y compris les ministres eux-mêmes, en plus des forces armées et des organisations de la société civile.

Le nettoyage de la capitale mauritanienne était confié à la société française Pizzorno dans le cadre d'un contrat signé en 2006 entre celle-ci et la Communauté urbaine de Nouakchott.

Ce contrat a été résilié par l'Etat mauritanien suite à un différend avec l'entreprise française.

Dans ses déclarations à la presse, le ministre Sadegh a également déclaré que la campagne en cours permettra de libérer les rues et places publiques de Nouakchott de toutes les constructions anarchiques, baraques, voitures, marchés de voitures etc.

Il a précisé que ces derniers seront transférés vers une place située à 9 kilomètres au nord de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org