Cridem

Lancer l'impression
16-11-2014

22:00

Départ du ministre de l'environnement pour Djeddah

AMI - Le ministre de l'environnement et du développement durable M. Amedi Camara a quitté Nouakchott samedi matin à destination de Djeddah en Arabie Saoudite. Invité par la Banque Islamique de Développement (BID), le ministre mauritanien qui assure également la présidence en exercice du conseil des ministres de l'environnement des pays membres de la Grande Muraille Verte, dirige une délégation comprenant notamment le Pr. Abdoulaye Dia, secrétaire exécutif de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Cette mission, s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère de l'environnement et du développement durable visant à mobiliser les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de la stratégie de la Grande Muraille Verte et de son plan d'action et représente l'amorce d'un processus devant permettre de concrétiser la participation de l'ensemble des bailleurs de fonds à l'appui de cette importante initiative où notre pays assure un leadership certain.

Cette mission devrait donc permettre de lever des fonds au profit de la composante mauritanienne de la Grande Muraille Verte après la mise en place réussie des interfaces institutionnelles de cette initiative panafricaine au niveau national.

Dans son programme de travail, le ministre aura plusieurs réunions de revue des différentes opportunités de coopération entre le Banque Islamique de Développement et la Mauritanie, dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Notons que la Grande Muraille Verte englobe, en plus de notre pays, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, le Nigéria, le Soudan, l'Erythrée, l'Ethiopie et Djibouti.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org