Cridem

Lancer l'impression
20-11-2014

07:12

Une femme reconnaît son agresseur une année après

Abou Cissé - Un an après avoir été victime de cambriolage à main armée, une mère de famille qui a préféré garder l’anonymat a reconnue son agresseur en pleine rue. Elle s’agrippa à lui et commença à crier.

Affolé, le voleur qui tentait de se dégager sera attrapé par la foule à qui la dame expliqua ce qu’il lui avait fait voilà un an. Cette-nuit, racontera-t-elle à la foule et au Commissariat d’El Mina 1 où sa plainte a été enregistrée, le voleur avait pénétré chez elle. Elle était seule avec ses enfants, dira-t-elle en substance, son mari étant parti en voyage.

Paralysée par l’intrusion du voleur qui tenait, selon elle, un long couteau entre ses mains, elle lui aurait remis toute la somme que son mari lui avait laissée, soit 220.000 UM, ainsi que son portable de marque LG.

L’argent qui comptait plusieurs coupures de 500 UM selon elle, devait couvrir ses dépenses et les soins des enfants en cas de maladie. Le lendemain, elle porta plainte et alerta son mari qui lui envoya de l’argent. Le caïd en question est un voleur bien connu de la police. Il s’agit de Yacoub Ould Demba. Il fut défère au Parquet de la République de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables.

C’était le Mercredi dernier. Au Parquet, ses proches auraient cherché un arrangement à l’amiable avec la plaignante qui réclama la restitution de son argent et de son téléphone. Ces derniers lui diront être dans l’impossibilité de rembourser les 220.000UM.

Ils lui proposèrent 100.000 UM plus un portable pareil au sien. Elle refusa mais sur l’insistance de son mari, elle finit par accepter et retira sa plainte après avoir prit les 100.000 UM plus le portable neuf de marque LG. Yacoub qui continue à clamer son innocence a été relâché après avoir été conseillé strictement par l’un des Substituts du Parquet, en cas de récidive.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org