Cridem

Lancer l'impression
21-11-2014

11:51

La crise avec Air France fait tomber le directeur de l’aviation civile

Sahara Médias - Dans ce qui semble être une conséquence directe de la crise d’Air France avec l’Agence nationale de l’Aviation civile, le conseil des ministres a procédé ce jeudi, dans sa réunion hebdomadaire, au limoge du directeur général de l’ANAC Aboubecrine Sidigh Ould El Hacen qui a été remplacé à ce poste par Mohamed Mahmoud Ould Bouassriya jusqu’ici conseiller du Premier ministre.

Ould El Hacen avait provoqué l’interruption des vols d’Air France vers la Mauritanie, pour environ un mois, suite à un différend avec cette compagnie sur ses agents de maintenance à l’aéroport international de Nouakchott. Au cours de ce même conseil, le gouvernement a étudié et approuvé un certain nombre de projets de loi.

-Projet de loi Organique fixant les modalités du rétablissement du renouvellement partiel régulier du Sénat et la durée de la législature de l'Assemblée Nationale.

Ce projet de loi intervient en application de la loi constitutionnelle de 2012 portant révision de la constitution de 1991. Il a pour objectif de fixer les modalités du rétablissement du renouvellement partiel régulier du Sénat tous les deux ans et la durée de la législature de l'Assemblée Nationale.

-Projet de loi autorisant la ratification de la convention de coopération entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l'Etat du Qatar dans le domaine de l'enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

-Projet de décret portant Statut de la Société pour le Développement des Infrastructures Numériques (SDIN).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org