Cridem

Lancer l'impression
21-11-2014

20:30

Un nouveau-né tué retrouvé dans une ruelle au secteur 4 de Mellah

Tawary - Un nouveau-né tué a été retrouvé, hier, mercredi 19/11, en début d'après-midi, dans une ruelle isolée en plein centre du quartier secteur 4 de Mellah, relevant de la Moughataa de Toujounine, à l'Est de Nouakchott.

Selon des témoins oculaires qui se sont confiés à l'Agence Tawary d'Information, le nourrisson a été étranglé avant d'être jeté dans une ruelle étroite. Les mêmes sources précisent que sa mère pourrait être une habitante du quartier.

Selon les informations que nous avons recueillies auprès de certaines sources sécuritaires et plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) implantées à Nouakchott, depuis janvier de l'année en cours, cinquante nouveaux-nés vivants issus hors mariage ont été retrouvés abandonnés dans différents quartiers de la capitale et une trentaine de nourrissons retrouvés jetés et à moitié dévorée par des chiens errants.

Face à ce phénomène qui est devenu d'ailleurs quotidien , les autorités sécuritaires en collaboration avec les Oulémas du pays doivent trouver des solutions adéquates pour que ce genre de pratiques cessent définitivement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org