Cridem

Lancer l'impression
23-11-2014

19:00

Notre pays participe à la 4éme phase des négociations de paix inter-maliennes à Alger

AMI - La Mauritanie a participé à la cérémonie de reprise des négociations de paix inter maliennes dont la 4éme phase a été lancée dimanche à Alger. Notre pays y a été représenté par une importante délégation présidée par SEM.

Boulah Ould Mogueye, notre Ambassadeur accrédité en Algérie, qui a exprimé dans son intervention que la Mauritanie se réjouit profondément de la reprise solennelle du dialogue inclusif inter-malien, en présence de toutes les parties concernées et que la réconciliation nationale au Mali a toujours été une préoccupation majeure du Président de la République, Président de l'Union Africaine, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s'y est impliqué personnellement pour favoriser les conditions du retour à la paix à travers un dialogue inclusif entre nos frères maliens.

"C'est au nom de cette Mauritanie qui tient profondément à la paix et à la sécurité au Mali", a déclaré SEM. l'Ambassadeur, "que je tiens à remercier, à nouveau, le Gouvernement et le Peuple algériens frères, ainsi que les représentants des pays voisins et les partenaires multilatéraux, pour le concours inestimable et les efforts qu'ils déploient afin de garantir les meilleures conditions d'organisation et de poursuite de ce dialogue dans sa 4éme phase".

A noter que notre pays participe régulièrement au dialogue inclusif pour la paix au Mali depuis son lancement, il y a quelques mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org