Cridem

Lancer l'impression
25-11-2014

09:15

Inauguration de l'extension de l'école de Tirebane

AMI - L'Ecole fondamentale de la localité de Tirebane, relevant de la commune d'Aoujevt vient de bénéficier d'une extension de trois salles de classe et d'une réhabilitatio sur financement de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et à la lutte contre la pauvreté.

Cette réalisation a été inaugurée lundi soir par le Directeur général de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me. Hamdi Ould Mahjoub.

Le directeur a souligné, dans son mot pour la circonstance, que la réhabilitation de cette formation éducative vient en réponse aux aspirations des citoyens locaux et satisfaire un besoin éducatif dans cette localité enclavée.

Il a, par la suite, mis l'accent sur l'apport de la scolarisation dans la bataille contre le sous développement et la pauvreté.

Pour sa part, le maire par intérim de Tirebane, a salué la réfection de cette école qui va contribuer à la réduction de l'analphabétisme, de l'ignorance et de la pauvreté et rehausser le niveau culturel et économique des habitants de la zone.

Au cours cette inauguration, le Directeur général de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et la lutte contre la pauvreté était accompagné des autorités administratives et sécuritaires régionales et de ses directeurs de la communication et des affaires administratives et juridiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org