Cridem

Lancer l'impression
02-12-2014

19:45

L’ambassadeur de Turquie déclare que son pays est prêt à servir d’intermédiaire dans le cas du journaliste Is’hag

Sahara Medias - L’ambassadeur de la Turquie en Mauritanie, Mehtemet Deril, a déclaré que son pays est prêt à servir d’intermédiaire dans le cas du journaliste mauritanien Ishag Ould Moctar, disparu en Syrie il y a plus d’un an. Dans une interview exclusive avec Saharamédias, le diplomate turc a indiqué que son pays pourrait bien intervenir si la Mauritanie le lui demande.

Il a par la même occasion nié les accusations portées sur son pays d’avoir soutenu les islamistes mauritaniens lors des élections municipales et législatives de 2013. Il a cependant reconnu qu’il existe bien des relations entre le parti « Tawassoul » et le parti au pouvoir en Turquie.

Il a également abordé, lors de cette interview, les relations bilatérales entre la Mauritanie et la Turquie ainsi que les échanges commerciaux entre les deux pays déclarant qu’il a doublé au cours de ces dernières années.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org