Cridem

Lancer l'impression
05-12-2014

17:30

Aichétou Mint Ahmédou dédicace son premier roman "La Couleur du Vent" [Vidéo & PhotoReportage]

Dans son premier roman intitulé "La Couleur du Vent" édité par la Librairie 15/21, sorti le 2 décembre 2014 en Mauritanie, Aichétou Mint Ahmédou évoque des "réminiscences" de la Mauritanie postindépendance tiraillée entre modernité et traditions.

"Ce n’est pas évident de vivre tout cela dans la calme", explique Aichétou Mint Ahmédou, lors de la dédicace, à la Bibliothèque Nationale, de son premier roman dont la construction est fondée entre autres sujets abordés, sur "des histoires de kidnapping pour parler de la délinquance qui commençait déjà à cette époque-là, des germes de violences, des mariages intercommunautaires, des frontières entre les castes".

"J’aborde également dans ce livre tout ce qui fait la vie quotidienne d’un Maure, dans tous les domaines de sa vie", ajoute l’auteure de "La Couleur du Vent".

"Ce roman est surtout, une présentation simplifiée mais complète de la société mauritanienne, son histoire, ancienne et contemporaine, ses croyances, sa religion comme ses superstitions, ses traditions, ses tentations, ses hésitations, ses ambivalences, ses valeurs, son sens de l’honneur (inscrit au fronton de la République indépendante)…", résume Abdallahi O. Bah Nagi Ould Kebd qui a préfacé "La Couleur du Vent".

Par Babacar Baye NDIAYE



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org