Cridem

Lancer l'impression
07-12-2014

13:51

Route Atar-Tidjikja : Considérable retard d’avancement des travaux

Adrar-Info - Les travaux de construction de la route Atar-Tidjikja lancés en Mars 2011 pour une durée de 30 mois auraient dus s’achever en Septembre 2013. Ce ne fut pas le cas et le constat, au jour d’aujourd’hui, 7 decembre 2014 ne semble pas indiquer, vu le rythme actuel, que cette route se terminera à l’horizon 2019 (fin du 2eme mandat du Président A.O.Aziz).

Si , en effet les travaux sur le tronçon 4 , long de 91 km qui relie Oued Khatt (PK 274) – Tidjikja (PK 365) avec une bretelle par Rachid, confié a un groupement mauritano-italien (GTM et Kifato) sont achevés pour la liaison Tidjikja –Rachid et assez avancés sur le reste et si les travaux du tronçon N° 3 , long de 71 Km :

Section Ain Sefra (PK 203) – Oued Khatt (PK 274)) confié à une société chinoise sont presque péniblement achevés ,ce n’est pas le cas pour les lots 2 : Section Tenouamend_ (PK 100) – Ain Safra (PK 203) + bretelle Ain Safra ( pas encore confié à une entreprise) qui reste entier ainsi que le lot 1 Section Ras Taref (Terjit) – Tenouamend (PK 100) confié à un groupement de sociétés Greco-Sénégalais duquel ne sont revêtus que 18 Km (Talhayatt-Aoujeft).

Il semble aux dernières informations que 40 Km du lot 2 (sans acquéreur) seraient confiés d’ici peu à la société Chinoise , une fois qu’elle aura achevé le tronçon 3 en cours.

Adrar.info avec la collaboration de Mourassiloun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org