Cridem

Lancer l'impression
09-12-2014

04:00

La Lettre d'Information de l'IFM du 08 au 12 décembre 2014

IFM - A l’occasion du GRAND MARCHE, l’IFM accueille Adnan Ould Beyrouk pour nous parler de la « Culture : mondialisation et diversité » le mardi 9 décembre à 18h30.

Puis sous la grande khaïma laissez-vous séduire ce vendredi soir à 20h00 par la générosité, la souplesse et la richesse des voix profondes de VEYROUZ MINT SEYMALI et FATOU MINT EL GHADY.

A bientôt...

Veyrouz Mint Seymali & Fatou Mint El Ghady EN CONCERT !

Sous une grande khaïma installée à l’IFM, deux chanteuses issues des grandes familles de griots s’inspirent de la tradition mauritanienne pour vous présenter une musique généreuse attirant toutes les générations, amateurs ou connaisseurs.

VEYROUZ MINT SEYMALI

Fille de la diva Dimi Mint Abba, elle chantait avec sa mère depuis l’âge de 6 ans. Son père, Seymali ould Ahmed Vall, est le premier mauritanien à être diplômé de l’école des Beaux arts arabes.

FATOU MINT EL GHADY

Fille de El Ghady Ould N’Gdhey et Dilite Mint N’Gdhey Fatou, déscendante d’une illustre famille de griots EHL N’GDHEY, elle commence à chanter à l’âge de 9 ans.Son style est un mélange de pure tradition mauritanienne et de musique contemporaine.















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org