Cridem

Lancer l'impression
10-12-2014

07:12

Il emprunte la voiture d’un ami, puis l'a vendue

Abou Cissé - Moustapha Ould Zenegui aurait cette fois-ci échappé belle à la prison, mais court toujours le risque d’être jugé pour abus de confiance. Il est actuellement placé sous contrôle judiciaire.

Moustapha Ould Zenegui avait emprunté la voiture de son ami, Hamoud Ould Ahmad. Après avoir épuisé toutes ses courses, il liquida la voiture à un type qui l’avait payé sans aucun document. Une fois son forfait accompli, il téléphona à son ami Hamoud pour lui dire qu’il avait des problèmes d’argent et qu’il a vendu la bagnole. Ce dernier lui dit qu’il ne connaît que sa voiture.

L’affaire atterrit au Commissariat de Tevragh-Zeine 1. Les proches de Moustapha rappliquèrent dare-dare pour régler le problème mais le Chef de la Zone 1, le Commissaire Chriv, informé de l’incident, envoya le dossier au Parquet de la République de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Le Procureur, après avoir interrogé Moustapha et Hamoud, orienta l’affaire vers le juge du 6ème cabinet.

Finalement, les proches de Moustapha avaient trouvé un arrangement. Ils étaient prêts à acheter à Hamoud une voiture identique à celle qu’il avait prêtée à Moustapha. C’est sur la base de cette garantie que Moustapha a été libéré sous contrôle judiciaire. Finalement, ce fils à papa plein de caprice a failli inquiéter sa famille qui n’arrive pas à comprendre pourquoi il s’est adonné à un tel acte alors qu’il a tout à sa disposition.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org