Cridem

Lancer l'impression
11-12-2014

07:54

Malchanceux dans leur opération, les caïds se blâment l’un l’autre

Abou Cissé - Sid’ Ahmed et Moulaye, deux compères voleurs ont été épinglés alors qu’ils tentaient de dévaliser un domicile temporairement abandonné par ses propriétaires. C’est le bruit qui attirera l’oreille fine du gardien des lieux.

En allant voir ce qui se passait dans la maison, il tomba sur les deux gaillards alors qu’ils avaient déjà mis de côté leur butin. Le gardien terrassa l’un d’eux alors que l’autre qui tentait de s’en fuir buta sur la porte fermée.

Les voisins attirés par les bruits ruèrent dans la maison pour prêter main forte au gardien. Arrêtés, les deux caïds furent conduits au Commissariat de Ryad 2. Après la déposition du couple et l’audition des deux cambrioleurs, le dossier fut envoyé au Parquet.

Après avoir été entendus par le Procureur de la République, les protagonistes de l’affaire furent conduits devant le juge d’instruction du 6ème cabinet qui, après les avoirs entendus, les expédia en prison. Dans la voiture qui devait les amener en prison, les deux compères se mirent à se chamailler, chacun des deux accuse l’autre d’être responsable de l’échec de l’opération.

Ils promirent de régler leurs comptes une fois en taule. Les policiers qui les accompagnaient les en dissuaderont. Ils leur firent savoir que s’ils se bagarrent en prison, leur peine sera doublée car la bagarre est punie par la loi.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org