Cridem

Lancer l'impression
12-12-2014

07:54

Tribulations d’un voleur de moutons

Abou Cissé - Mohamed Ould Malick croupit depuis maintenant deux semaines à la prison de Dar Naïm, accusé d’avoir volé 20 moutons au Marbatt d’El Mina. Un gardien témoigne : «J’ai aperçu deux voitures garées puis tout d’un coup, j’ai entendu le bêlement des moutons à l’intérieur des véhicules.

Le temps de comprendre ce qui se passe, les deux voitures filaient déjà en vitesse».
Il déclare avoir rapporté ce témoignage au propriétaire lorsqu’il constata la disparition de ses moutons. Selon le gardien, le propriétaire avait mis le bétail dans une grande cour clôturée, difficile à franchir et personne ne comprend comment les voleurs ont pu opérer.

Selon lui, «le vol ne pouvait se faire sans une complicité à l’intérieur du Marbatt». D’ailleurs, fait-il remarquer en substance, personne n’osait voler ici à cause de la ronde permanente de la police dans les parages. Le propriétaire porta plainte au Commissariat d’El Mina 2.

Le Commissaire Lehou lança ses hommes de la PJ sur cette affaire. Deux jours plus tard, Mohamed Ould Malick est épinglé et il passa aux aveux. Il reconnut avoir volé les moutons mais qu’il les avait tous vendus à des «voyageurs».

Déferré au Parquet de la République de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, suivi par le plaignant, il avait maintenu la même déposition faite à la police. Il sera par la suite entendu par le juge d’instruction du 6ème cabinet puis placé en prison. Ses proches cherchent à le faire sortir sur liberté provisoire mais le juge exige le paiement des moutons volés avant qu’il décide de quoi faire, une décision appréciée par le Parquet. Affaire à suivre.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org