Cridem

Lancer l'impression
16-12-2014

15:16

Traversées Mauritanides : Cinq jours d’échanges… [PhotoReportage]

« Diaspora, entre écritures et identités », c’est le thème de la 5eme édition du festival "Traversées Mauritanides". Cette manifestation littéraire de cinq jours, initiée par Bios Diallo, écrivain, a débuté hier au musée national de Nouakchott.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l'artisanat, Mme Fatma Vall Mint Soueinea a indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une grande importance à la culture et aux hommes de culture, ce qui, a-t-elle dit, a renforcé le partenariat avec la société culturelle dans le domaine littéraire.

« L’organisation de cette manifestation et les conférences et exposés qui y seront présentés constitueront un bond qualitatif en matière d'action culturelle, le festival permettra aussi de suivre les œuvres réalisées et d'établir un lien entre écrivains et lecteurs», a déclaré Fatma Vall Mint Soueinea, ministre de la culture et de l'artisanat.

La secrétaire générale du ministère de la culture et de l'artisanat, Mme Meyem Mint Dhehbi, du wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed et du directeur du Musée National, M. Kane Hadiya Amadou, ont également pris part à la cérémonie d’ouverture.

Les rencontres littéraires internationales de Nouakchott accueillent cette année la Marocaine Siham Benchekroun, la Francomauritanienne Marième Mint Derwich, le Tunisien Samir Marzouki, le Malien Ousmane Diarra et la Sénégalaise Sokhna Benga.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org