Cridem

Lancer l'impression
17-12-2014

07:12

Une centrale syndicale en Mauritanie réclame des clarifications sur la coopération avec la CIA

APA - La Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) a exigé que le Gouvernement donne des clarifications sur sa coopération présumée avec la CIA dans le domaine de l’installation de prisons secrètes.

Certains médias nationaux ont publié au cours des derniers jours, en citant le journal « The Independent », une information relative à un programme d'installation par la CIA de prisons secrètes dans certains pays, a souligné la CGTM dans un communiqué.

Selon le communiqué rendu public mardi à Nouakchott, l'article en question a cité la Mauritanie parmi les pays ayant coopéré avec ce programme.

Pour la CGTM, « ces pratiques bannies par les conventions internationales, notamment la Convention de Genève, doivent être empêchées et dénoncées par tous les peuples épris de paix et de justice. ».

La centrale syndicale, « à l'instar de toutes les forces vives du pays » appelle le Gouvernement à donner des « clarifications sur ces informations graves », peut on lire dans le texte. Du côté officiel, l'article du « The Independent » n'a pas été commenté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org