Cridem

Lancer l'impression
17-12-2014

08:35

Une affaire de paternité

Abou Cissé - Samba, après un voyage de quelques mois, a trouvé son épouse encombrée d’un bébé. L’affaire fut considérée comme un scandale et la famille du couple, notamment les proches d’Aby, l’épouse de Samba, et celle de son mari, s’étaient réunies pour discuter du problème.

Samba rejetait la paternité de l’enfant, jurant qu’il n’est pas son fils, que lors de son départ, sa femme n’était pas en état de grossesse et que durant toute la durée de son voyage, il était en communication avec elle tous les jours et qu’elle ne manquait de rien.

Le problème finit cependant par atterrir au Commissariat d’El Mina 1. Samba soupçonnait Aby d’avoir eu des relations extraconjugales en son absence. Un homme, soupçonné d’avoir été son amant fut arrêté. Au cours de son interrogatoire, il aurait avoué son forfait.

Aby aurait elle aussi passée à table, reconnaissant que l’homme en question répondant au nom de Aly est le père du bébé. La famille d’Aby aura tout fait pour que le scandale soit étouffé au niveau du Commissariat d’El Mina 1, en vain. Le Chef de la Zone 2 avait refusé catégoriquement et le dossier fut alors déféré au Parquet de la République de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables.

Aby, Samba et l’amant supposé, Aly, suivi par leurs familles se rendirent tous au Palais de Justice. Son bébé entre les mains, Aby semblait enfin délivrée. Elle avait avoué à la police n’éprouver aucun sentiment pour son mari. Elle ne l’a jamais aimé et elle n’a jamais voulu également de son mariage. Les deux familles qui se connaissent depuis des décennies avaient simplement cru bon de perpétuer leurs liens en faisant marier les deux jeunes, Samba et Aby.

Au début, le jeune foyer aurait connu bien des turbulences eu égard à l’absence d’amour, puis au fil du temps, le calme serait revenu. Aby commençait à accepter son sort d’épouse et les relations seraient rentrées dans la normalité jusqu’au voyage de Samba, âgé de 24 ans.

C’est durant cette période que la jeune femme commençait à fuguer pour passer du temps avec son copain, comme ils l’ont avoué tous les deux au Commissariat. Mais une fois devant le Procureur de la République, les deux amoureux nièrent l’accusation. Aby démentit avoir entretenu le moindre rapport extraconjugal. De nouveau, elle déclara que son mari, Samba est le père du bébé.

Ce que ce dernier a de nouveau refusé. Les proches de Samba fulminaient de colère face à ce qu’ils appelaient les mensonges effrontés d’Aby. Après l’avoir interrogée, y compris son mari et son copain, le Procureur envoi le dossier au juge d’instruction du 6eme cabinet. Avec un nourrisson entre les bras, Aby eut l’indulgence du juge qui décida de la libérer, elle et son amant, sous contrôle judiciaire pour absence de preuve de paternité.

Aby vit pour le moment avec ses parents et doit se présenter au Commissariat deux fois par semaine. Tout comme celui qui est considéré par sa belle-famille comme son amant. Ils seront jugés bientôt devant une cour, selon l’un des cadres judiciaires. Affaire à suivre.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org