Cridem

Lancer l'impression
18-12-2014

07:54

Retour d’un caïd

Abou Cissé - Saad Bouh Ould Cheikh dit ‘’Soumaré ’’, un caïd maintes fois arrêté, déféré et condamné, est de retour en prison. Il avait volé une voiture à Dar Naïm.

Le Commissaire Sidi Mohamed et les hommes de la PJ décidèrent alors de mener une enquête après une plainte déposée par le propriétaire de la bagnole. L’enquête mènera le Commissaire et ses hommes à El Mina, là où le caïd s’était caché avec la voiture. Malgré le filet policier lancé contre lui, le caïd réussira à s’enfuir avec la voiture.

Mais les limiers étaient désormais lancés sur ses traces. Et c’est dans un endroit isolé du Ksar, que Saad Bouh sera arrêté. Menotté alors qu’il tentait une fois de plus d’échapper, il sera conduit au Commissariat avec la voiture volée.

Le plaignant convoqué n’eut aucune peine à identifier sa voiture. Il ne savait pas comment exprimer sa joie. Il remercia le Commissaire et ses hommes. La voiture était en bon état. Sur ordre du Procureur de la République, elle lui sera d’ailleurs restituée lorsqu’il put apporter toutes les preuves de sa propriété. Le caïd fut défère au Parquet de la République, entendu par le Procureur de la République et le juge d’instruction du 6eme cabinet qui l’envoya en prison.

La nomination d’Ould Adda bien accueillie par les policiers

Dans la soirée du Jeudi, 11 Décembre, 2014, la joie s’était répandue dans les Commissariats de police de Nouakchott. L’annonce venait en effet d’être faite sur la nomination du Commissaire-divisionnaire Mohamed Abdallahi Ould Dah dit Ould Adda comme DGA (Directeur général adjoint de la Sureté Nationale) en lieu et place de l’ex-DGA promu Gouverneur de Nouakchott Nord.

Les policiers ont exprimé leur joie de voir Ould Adda nommé au poste, soutenant qu’avec lui non seulement l’ordre et la sécurité vont être renforcés mais aussi que leurs conditions de travail vont s’améliorer. Ould Adda est décrit comme un policier efficace, simple et ouvert et qui connait parfaitement les rouages de la sécurité nationale. Avec le Général Meguette, Directeur Général de la Sureté Nationale, Ould Adda aura beaucoup de choses à faire, selon les limiers.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org