Cridem

Lancer l'impression
19-12-2014

07:12

La Jeune Chambre de Commerce anime un panel sur la création d’emploi dans l’agenda Post-2015 [PhotoReportage]

JCCM - La Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM) a organisé Mercredi dernier un 5@7 thématique autour de l’agenda post-2015, plus précisément de la Création d’emploi comme vecteur de résilience. Un Panel de discussion suivi d’un cocktail de networking s’est tenu à l’hôtel Tfeila.

Le panel était composé de Romain Kenfack, Directeur Pays de Counterpart International, Nancy Abeiderrahmane, Fondatrice de Tiviski et de Hans-Christian Beaumond, Ministre Conseiller sur la croissance inclusive et durable auprès de la Délégation de l’Union Européenne. Ce dernier était Modéré par Hélène Charpentier et Aïssata Lam, de la JCCM.

Les modératrices on rappelé, en introduisant le Panel, qu’un groupe de personnalités de haut niveau chargé du programme de développement de l’après-2015 avait été constitué par le Secrétaire Général Ban Ki Moon, composé du président Indonésien, de la présidente du Libéria et du Premier Ministre Britannique. Un résume de leur rapport intitulé : Pour un nouveau Partenariat Mondial, vers l’éradication de la pauvreté et la transformations des économies par le biais du Développement durable a été présenté.

Les questions du panel tournaient autour de la définition de la résilience dans le contexte Mauritanien, l’importance de la formation et de la valorisation des emplois en milieu rural et aussi du travail de l’Union Européenne en Mauritanie dans ce sens.

Le 5@7 a réuni plusieurs jeunes professionnels et entrepreneurs de la capitale et aussi des invités du secteur privé, du corps diplomatique et des institutions internationales.

Nous notions la présence entre autres de Dr Mravili Athman, représentant de la FAO, Mr Marcelin Ndong, Représentant de la Banque Africaine de Développement en Mauritanie, mais aussi de Mr Kamal Okba, Directeur Général de Mauritel, sponsor des 5@7 de la JCCM. D’autres institutions comme la Banque Mondiale, le Gret, l’AFD, l’Ambassade Américaine et DFID étaient représentées.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org