Cridem

Lancer l'impression
22-12-2014

22:45

Dernière-minute : Ould Abdel Aziz présente ses condoléances aux familles des deux chefs coutumiers touareg décédés vendredi

Tawary - L’Agence Tawary d’Information a appris d’une source fiable que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a dépêché, samedi 20/12, une importante délégation conduite par l’ambassadeur de Mauritanie à Bamako, auprès des familles des deux chefs coutumiers décédés, vendredi, dans le nord Mali, pour leur présenter ses condoléances.

Il s’agit du leader de la tribu Avo ghass, Intalla Ag Attaher et de Baba Ould Sid’El Mokhtar, chef traditionnel de la tribu kenta. Tous deux étaient des personnalités très respectées et avaient un poids social dans la région de l’Azawad.

Selon plusieurs sources concordantes, Mohamed Ould Abdel Aziz avait des liens très étroits avec les familles des deux disparus.

D’ailleurs, les familles ont organisé ensemble des cérémonies de deuils dans un même lieu et recevaient les condoléances ensemble.

A ce sujet, l’Agence Tawary d’Information a reçu la photo, du chef d'Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz avec le chef coutumier, Intalla Ag Attaher, dans son domicile, lors de la visite qu’il avait effectuée à Kidal.

La tradition est précise. Mohamed Ag Intalla, fils ainé de feu Intalla Ag Attaher a été désigné,hier,samedi 20/12, comme successeur à son père décédé, vendredi dernier dans son domicile familial, à Kidal. Du côté de la famille de Baba Ould Sid’El Mokhtar, les concertations sont en cours, pour le choix de son successeur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org