Cridem

Lancer l'impression
22-12-2014

16:45

La Mauritanie se félicite des efforts du Royaume d’Arabie Saoudite dans le rapprochement entre l’Egypte et le Qatar

AMI - La Mauritanie s'est félicité, ce lundi, des efforts du Royaume d'Arabie Saoudite dans le rapprochement entre l’Égypte et le Qatar. Elle a invité ces deux pays frères à prendre les mesures nécessaires pour dépasser tous différends et, promouvoir leurs rapports bilatéraux afin de servir les intérêts de la nation arabe et islamique.

Voici l'intégralité du ministère des affaires étrangères:

"Le Ministère des affaires étrangères se félicite des efforts du Royaume d’Arabie Saoudite pour la réconciliation entre l’Égypte et le Qatar.

Le Ministère des affaires étrangères saisi cette opportunité pour saluer et appuyer le rôle du Royaume frère d'Arabie saoudite pour la réconciliation entre l’Égypte et le Qatar afin d’ouvrir une nouvelle page et favoriser le rétablissement des relations normales entre les deux pays frères.

Dans ce contexte, le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération apprécie la rencontre qui a eu lieu entre le président égyptien M. Abdel Fattah al-Sisi, M. Cheikh Mohammad Bin Abdul Rahman Al-Thani, Ministre adjoint des Affaires étrangères du Qatar chargé de la coopération internationale et envoyé de l'émir du Qatar pour l'Egypte, et M. Khalid Bin Abdul Aziz Al-Tuwaijri, Envoyé du monarque saoudien, afin de combler le fossé et de tourner la page des différences entre les deux pays frères.

Le Ministère invite également l'Egypte et le Qatar à prendre les mesures nécessaires pour dépasser tous différends entre les deux pays et, promouvoir leurs rapports bilatéraux afin de servir les intérêts de la nation arabe et islamique."




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org