Cridem

Lancer l'impression
30-12-2014

16:00

Le ministre de l'habitat inaugure l'extension et la modernisation de la nouvelle ville de Bénichab

AMI - M. Ismail Ould Sadegh, ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire a inauguré dimanche le projet d'extension et de modernisation de la nouvelle ville de Bénichab en présence du wali de l'Inchiri M. Diallo Amadou Samba.

Le projet, supervisé par la société "Iskan", est composé d'une mosquée d'une capacité de 500 fidèles et de locaux administratifs ainsi que d'une résidence pour le chef d'arrondissement de Bénichab en plus d'un dispensaire de type "B" et d'une école. De même quelque 1230 parcelles de terrains seront distribuées.

Le coût global du projet a atteint 267 millions d'ouguiya sur le budget de l'Etat.

Dans un mot pour l'occasion, le maire de la cité M. M'Rabih Ould Abdel Aziz a appelé les habitants à venir occuper la nouvelle ville pour en faire un pôle de développement.

Le directeur de "Iskan" M. Mohamed Mahmoud Ould Jaafar a loué le projet qui s'inscrit dit-il, dans le cadre du programme national d'extension et de modernisation des villes.

Le ministre a ensuite visité les installations nouvellement construites et suivi des explications sur leur état avant de tenir une réunion avec les élus et cadres de Bénichab consacrée aux problèmes posés.

Les intervenants ont demandé de faire de l'arrondissement une moughataa, de le relier par route à Akjoujt et à Chami et d'y construire un lycée en plus d'installations pour l'assainissement.

Le ministre, en réponse aux doléances des populations, a réaffirmé que l'Etat met en œuvre depuis 2008 un programme ambitieux de modernisation des villes du pays et de mise à disposition aux populations, où qu'ils se trouvent, de terrains propres à l'habitat.

Bénichab ajoute -t-il, bénéficiera de toutes les prestations dont il a besoin demandant aux populations de contribuer à la construction de la nouvelle ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org