Cridem

Lancer l'impression
17-01-2015

06:29

Arrestation à El Mina d’une dangereuse bande

Abou Cissé - Suite à une plainte, le Chef de la Zone 2, le Commissaire Chneïdra, accompagné par le Chef du Corps Urbain d’El Mina 1, l’adjudant-chef Selmane et quatre éléments de la PJ, Def, Bocar, Daoud et Doumbiya, s’étaient lancés dans la nuit du Mercredi, 14 Janvier 2015 dans une chasse à l’homme.

Un certain Mohamed Ould Ahmed a été agressé par une bande dans une ruelle sombre de ce populeux arrondissement. Les éléments de la bane lui avaient pris ses deux portables, plus une somme de 3000 UM, près de l’épicerie 44.

Ils avaient également agressé un Soninké, Mamadou, venant de France qui perdit dans le braquage dont il fut victime un portable qui lui coutait 2000 Euros. Le trio, Sidi Ould Yaye Boye, Cheikh Ould Nguiguih et Boïdiel Ould Cheikh dit «Ngol», qui écumait l’arrondissement a aperçurent la patrouille de police.

Ils se dispersèrent, poursuivis par les policiers. L’un d’eux sera épinglé par Chneïdra alors qu’il tentait de faire le mur. Selmane et ses éléments arrêtèrent les deux autres.

Conduits au Commissariat d’El Mina 1, les trois présumés voleurs furent fouillés. Les policiers tombent sur trois portables et une somme de 3000 UM. L’un des membres de la bande, Cheikh Nguiguih venaient juste de prison où il avait purgé une peine de 5 ans pour vol et agression. Les victimes, Mamadou et Mohamed furent avisés. Ils passèrent au Commissariat et reconnurent leurs trois agresseurs.

Le trio sera déferré au Parquet de la République auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Après les avoirs interrogés y compris les plaignants, le Procureur de la République délivra un Mandat de dépôt pour les caïds..

Les trois portables furent restitués aux propriétaires. Mamadou prit son portable. Les deux autres portables furent restitués à Mohamed Ould Ahmed y compris ses 3000 UM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org