Cridem

Lancer l'impression
25-01-2015

17:30

F’dèrick / sénatoriale 2015 : Cinq Prétendants pour un siège

Djibril Amadou Sy - Dans le cadre du renouvellement partiel des 2/3 du Sénat, la mission de concertation du parti UPR, qui séjourne au Tiris zemmour et conduite par l’ex-ministre, Mme Aicha Vall Mint Michel Verges, a tenu ce vendredi, à F’Derick, des rencontres avec les structures de base du parti, des conseillers municipaux UPR, des notabilités, des associations.

Lors de la première rencontre avec les cadres et structures locales du parti, les divergences sur la cooptation du candidat ont vite apparu.

« Nous désapprouvons totalement le choix de candidat qui sont loin des populations, des candidats que l’on ne voit qu’à la veille d’échéances électorales, des personnes qui ne contribuent en rien au développement local et à l’épanouissement des populations », avertit un intervenant.

Un autre renchérit, « le seul homme politique proche de nous, qui soutient les populations, agit en faveur de leur bien-être social et humain, c’est notre camarade Khaddad ould El Moktar, nous ne voulons pas de candidats parachutés de Nouakchott ou d’ailleurs ».

« Nous ne souhaitons pas que l’expérience des dernières élections municipales et législatives se répète, quand on nous a parachuté un candidat qui ne réside même pas ici, pire un élu, membre de l’UPR, s’était rué dans des brancards, avait soutenu des candidats d’un autre parti, une formation politique doit sanctionner et récompenser, malheureusement, ce n’est pas le cas à l’UPR, en tout cas Khaddad avait largement contribué à la victoire du parti dans cette moughata’a », soutiennent des militants de l’UPR.

A rappeler que l’UPR avait remporté les dernières élections sur le fil du rasoir avec 8 conseillers municipaux contre 7 (sept) pour le parti Vadila, mais avec la disparition de feu Mohamed Salem ould Boulla, ex-maire UPR de F’Deirik, les deux parties sont à égalité.

Pour le siège de sénateur, Cinq déclarent leur candidature à la candidature : Sid’ Ahmed ould Ahmed ould Habott (1er maire et député de la localité, un consultant résident à Nouakchott, qui avait pris ses distances avec la politique). Cheikh Melainine ould Nana (opérateur économique), Dieh ould Cheikh Mohamed Vadel, sénateur sortant, Khaddad ould El Moktar, Maouloud ould Bowbenni, acteur politique et président du bureau régional des parents d’élèves.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org