Cridem

Lancer l'impression
26-01-2015

22:45

Les guides conteurs du désert ne participent pas au Salon de Tourisme Fitur à Madrid

Yahya Rajel - Nous sommes préoccupés par l’avenir de notre secteur de tourisme qui subit depuis une dizaine d’années les effets néfastes d’une politique de clientélisme et de mauvaise gestion, imposée par certaines personnes liées au tourisme contrairement à la volonté du président de la république et de son gouvernement qui accordent une attention particulière à ce secteur important pour la lute contre la pauvreté et le chaumage.

A chaque fois qu’une manifestation se déroule à l’étranger on répète les mêmes erreurs ; un grand budget est mobilisé pour payer le voyage à des personnes qui font tout sauf la promotion du tourisme.

Nous sommes une ONG qui s’intéresse à la culture et le tourisme et nous n’avons pas été impliqués par le ministère du tourisme pour faire parti du voyage qui aura lieu le 27 Janvier 2015 en direction de Madrid pour participer au salon de tourisme « FITUR » du 28/01 au 02/02, malgré notre disponibilité et notre ferme volonté de développer ce secteur qui est le notre.

Madame le Ministre du Commerce et du tourisme

A la veille de chaque manifestation vous devriez convoquer une réunion de tous les opérateurs du secteur pour élaborer une stratégie de communication après avoir écouter tout le monde, pour mieux représenter le pays et garantir le résultat qui répond aux attentes des Mauritaniens.

Les médias mauritaniens doivent être sollicités pour une couverture de l’événement.

Pour les guides conteurs du désert

Le président

Yahya ould Rajel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org