Cridem

Lancer l'impression
27-01-2015

08:35

Amar Ghoul l'a annoncé à partir de Tindouf : «Une ligne aérienne Alger-Tindouf-Nouakchott prochainement»

Le Temps d'Algérie - Une nouvelle ligne internationale reliant Alger, Tindouf et Nouakchott (Mauritanie) sera ouverte prochainement, a annoncé, hier, à partir de Tindouf, le ministre des Transports, Amar Ghoul.

«Nous allons prochainement améliorer le trafic aérien avec l'ouverture de nouvelles lignes nationales et internationales», a-t-il indiqué, ajoutant qu'«en plus des lignes Tindouf-Adrar-Ghardaïa, une nouvelle ligne internationale avec la Mauritanie sera ouverte».

Lors d'une visite d'inspection et de travail qu'il a menée conjointement avec Abdelkader Kadi, ministre des Travaux publics, Amar Ghoul a procédé à l'inauguration du projet d’aménagement de deux pistes secondaires d'atterrissage des aérodromes de Tindouf et Béchar. Les deux ministres se sont également enquis de l'état d'avancement des travaux d'extension des aérogares de Tindouf et de Béchar.

Lors de cette visite, des instructions ont été données pour le respect des délais de réalisation des travaux en cours. Le premier responsable du secteur des transports a mis l'accent sur la nécessité de moderniser les aérodromes en les dotant de nouveaux équipements répondant aux normes internationales en la matière. Il a insisté également sur l'installation du système d'atterrissage ILS (instrument leading system).

«Cet aménagement permettra d'augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport de Tindouf qui passera prochainement de 250 000 à plus de 400 000 passagers par an», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l'état d'avancement des travaux de dédoublement du projet de la RN 6 entre Béchar et Beni Ounif, et qui s'étale sur trois tranches, il est à noter que ce projet connaît un retard de deux ans. Les deux ministres qui se sont déplacés hier dans la wilaya de Tindouf effectuent cette visite pour s'enquérir, sur place, de l'état d'avancement des projets en cours et lancer de nouveaux projets dans leurs secteurs respectifs.

La wilaya de Tindouf sera davantage accessible aux voyageurs avec la réalisation de ces projets qui, d'une part, amélioreront les conditions d'accueil des passagers dans les aérodromes et aérogares, et d'autre part renforceront les capacités d'accueil dans ces lieux, ce qui ne peut être accueilli qu'avec satisfaction par les usagers et la population locale.

De notre envoyée spéciale à Tindouf, Nouara Kribel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org