Cridem

Lancer l'impression
29-01-2015

22:30

Zouerate : Débrayage largement suivi par les travailleurs de la SNIM

Mauriweb - Le mouvement de débrayage observé par les employés de la SNIM serait suivi à plus de 90% dans les différents sites, selon de sources concordantes.

Les mêmes sources indiquent que ce mouvement a connu un large suivi dans les sites d’exploitation minière : M’Haoudatt, Guelb, TO 14.
Une source affirme que l’usine de Guelb et le concasseur continuaient à tourner malgré ce mouvement.

Du côté de l’entreprise, aucune information n’a filtré sur le taux de participation à ce débrayage, contacté à 13H (trois après le début du mouvement), le chef du service régional du personnel a botté en touche, déclarant qu’aucun chiffre n’est en leur possession, mais sont en train d’attendre la collecte de toutes les données.

A rappeler que ce débrayage de 4 heures a duré de 10H à 14H et les travailleurs menacent de rentrer dans une grève ouverte.

Leurs principales doléances portent sur une augmentation consistante de salaires rappelée à partie du 1er octobre 2014 selon les accords convenus le 3 mai 2014 et un bonus de 3 salaires plus le rappel des primes de production impayées en 2014.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org