Cridem

Lancer l'impression
03-02-2015

19:22

Urgent-Punition collective contre les grévistes: La Snim menace de faire évacuer les logements et de procéder à la coupure d'eau et de l'électricité

Mauriweb - La direction générale de la Snim ne lésinerait devant aucun moyen pour à défaut de faire plier les grévistes en imploser le mouvement, rapportent mardi plusieurs sources en provenance de Zouérate.

De menaces de mise à fin de contrat (contrat à durée déterminée) dont l’ultimatum est fixé au 7 février 2015, à celle de faire évacuer les grévistes et leurs familles de leurs domiciles, passant par la coupure de l'eau et de l'électricité, la cité minière jadis paisible attire aujourd'hui l'attention de tous les mauritaniens face à tant de désinvolture des autorités pour trouver une solution réaliste à la contestation sociale.

C'est en tout cas en ces termes que le wali, représentant du Chef de l'Etat dans la région, a informé mardi les délégués du personnel en grève pour recouvrer ses droits spoliés par la direction générale.

Devant une telle légèreté et la démesure totale, les délégués du personnel gréviste réitèrent leur engagement sans faille à poursuivre leur mouvement social. Malgré les démentis dont elle se fend à travers certains de ses canaux, la Snim fait montre d'une nervosité qui cache mal les conséquences sur son activité des soubresauts sociaux déclenchés avec la grève de vendredi dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org