Cridem

Lancer l'impression
08-02-2015

23:00

Grande-Bretagne: elle se retient de sourire pendant 40 ans pour éviter les rides

Arc Info - Pour lutter contre les ravages du temps, certains choisissent de se badigeonner le visage de crème-anti rides. Tess, une Britannique de 50 ans a choisi une méthode différente et pour le moins contraignante; faire la tronche.

Dans un bar, assise avec ses amies autour d'un verre, vous la reconnaitriez immédiatement. C'est la seule qui ne rigole jamais. Jamais? Non jamais. Depuis 40 ans, Tess n'a pas esquissé le moindre sourire. Peu d'humour la dame? Pas du tout, cette Britannique, âgée de 50 ans, cherche simplement à éviter les rides. Elle s'explique.

"Je n'ai pas de rides parce que je me suis entraînée à contrôler mes muscles faciaux. Tout le monde me demande si je me suis fait injecter du botox mais non! Et je sais que c'est grâce au fait que je n'ai pas ri ou souri depuis mon adolescence. Mon dévouement a payé. Oui je suis superficielle et je veux rester jeune. Ma stratégie est plus naturelle que le botox et plus efficace que toutes ces coûteuses crèmes de beauté", a-t-elle confié au Daily Mail.

Même pour la naissance de sa fille

Elevée dans une école tenue par des bonnes soeurs, Tess a toujours été encouragée à ne pas montrer ses émotions. Une stratégie qui l'a conduite à des situations insolites. "Lors de la naissance de ma fille, j'étais submergée de joie mais je n'ai toujours pas ressenti le besoin de sourire." Idem lors de son mariage. A force de rester stoïque en toute circonstance, ses amis ont fini par la surnommer Mona Lisa, comme l'icône au sourire mystérieux, peint par Léonard de Vinci.

Du côté des médecins, on semble convaincu: "Cela peut être une technique efficace", admet le dermatologue Nick Lowe. "Réduire l'activité musculaire de votre visage peut fonctionner même si cela peut être dur dans la vie de tous les jours, sans mentionner que cela peut devenir vraiment ennuyeux pour votre partenaire et plutôt dérangeant pour vos enfants."

Mais pas pour Tess. "Mes amis savent que je suis quelqu'un d'amusant, cela n'a jamais été un problème." Et d'ajouter: "Ce n'est pas comme si j'étais malheureuse. J'aime la vie. Je ne ressens pas le besoin de le montrer en me promenant avec un rictus ou un large sourire sur mon visage."

Tess n'est pas la seule a avoir adopté cette méthode pour le moins socialement contraignante. La starlette Kim Kardashian a ainsi admis parfois se retenir de sourire ou de rire, "car cela cause des rides."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org