Cridem

Lancer l'impression
08-02-2015

18:16

Récupération des bidons en caoutchouc : Une activité lucrative !

Rapide Info - Il n’y a pas de sots de métiers dit le proverbe ! et un dicton dit : quand vous avez de la volonté, vous déplacerez des montagnes. En effet, dans notre monde moderne, toutes les opportunités existent pour échapper à la mendicité et vivre librement.

Les usagers de la route Kaédi-Sélibaby constatent ces temps -ci de grands dépôts de bidons jaunes sur les abords de la route ! Ces dépôts de bidons sont une nouvelle activité et une aubaine pour de nombreuses personnes en cette période de soudure.

Ces vieux bidons seront acheminés sur Nouakchott par des camions pour être revendus puis envoyés dans des usines de recyclages. Le ramassage des vieux bidons était au départ une activité monopolisée par les Maliens mais en Mauritanie avec la délocalisation des usines de recyclage à Nouakchott, beaucoup de nos compatriotes évoluent dans se secteur maintenant !

Yahya niane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org