Cridem

Lancer l'impression
08-02-2015

14:33

Ibrahima Moctar Sarr qualifie le groupe des 5 partis négormauritaniens de communautarisme

Amicinfo - Le parti de l’AJD/MR dirigé par le député et ancien candidat aux élections présidentielles Ibrahima Moctar Sarr a refusé d’adhérer à la coalition des 5 partis formée par l’ADEMA, l’ARC -en –CIEL PMC, les F.P.C, le MPR, le Plej et l’UNDD.

Le président de l’AJD/MR estime dans un entretien réalisé avec le site foutamedia.com, qu’il est impossible de rejoindre cette coalition, du fait qu’elle est bâtie sur des critères racistes et communautaristes, précisant que son parti recherche plutôt des solutions globales pour toute la Mauritanie et non des thérapies pour les seuls négro-mauritaniens.

« A l’évidence, la communauté négro-mauritanienne subit une série d'injustices ayant conduit à son exclusion » indique un communiqué diffusé début février par les 5 partis précités, selon lesquels, elle est également « exclue du pouvoir politique, exclue de l'économie, exclue de l'école, qui fait échouer massivement ses enfants, sans possibilité d'accès à l'emploi ».

Le G5 estime qu’il est indispensable d’imaginer des mesures concrètes pour remédier à ces déséquilibres en même temps que des gardes fous solides pour empêcher qu'ils ne se reproduisent, esquissant des mesures allant dans le sens de cette vision.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org