Cridem

Lancer l'impression
10-02-2015

22:00

Fond d’aide publique à la presse privée : Le Club des Jeunes Journalistes francophones exclu

Elhourriya - Encore une fois, le Club des Jeunes Journalistes (CJJ) a été exclu. Cette fois-ci du fond d’aide publique accordée à la presse privée. Pour le président du Club des Jeunes Journalistes (CJJ), Cheikh Oumar NDiaye, leur exclusion pourrait trouver son explication dans le fait que le Club des Jeunes Journalistes Mauritaniens « sont des francophones ».

Selon lui, il n’a pas toujours compris pourquoi son organisation a été écartée de la liste des Associations bénéficiaires. Il s’argumente : « le ministère des Relations avec le Parlement nous aviez appelé à participer à la journée de réflexion sur la distribution du fond aux organes et Associations de presse ». Et d’ajouter : « Le financement de nos activités du 3 mai passé par les autorités, démontre notre reconnaissance officielle ».

« Même s’il y a une guerre contre le français, nous sommes avant tout des journalistes mauritaniens » précise -t-il. Il regrettera : « nous avons cru que les choses ont changé mais à notre grande surprise elles sont toujours au point mort ».

Il faut rappeler que pour marquer leur empreinte dans l’histoire électorale du pays, le Club des Jeunes Journalistes avait initié d’organiser un débat présidentiel entre les cinq candidats qui étaient en lice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org