Cridem

Lancer l'impression
12-02-2015

04:30

Le RFD exige la dissolution du BASEP pour rejoindre les dialoguistes

Alakhbar - La commission permanente du RFD, fait de la dissolution du Bataillon de la Sécurité Présidentielle (BASEP) une condition pour entrer dans le dialogue attendu entre l’opposition et le pouvoir.

Cette revendication du parti d’Ahmed Ould Daddah, également président en exercice du FNDU, fait partie d’autres doléances que le RFD pose comme conditions à satisfaire, pour se joindre aux dialoguistes.

Ce nouveau rebondissement dans le dialogue, met en question le dernier accord de principe exprimé mardi dernier par le Forum, pour entrer dans les pourparlers. En effet, le RFD n’avait pas manifesté de réelles réserves vis-à-vis de cet accord de principe, se contentant d’appeler les partis de l’opposition à faire preuve de précaution et de discernement dans leur volonté de négocier avec le pouvoir.

Le RFD avait mandaté son Vice-président Ahmed Ould Lafdal pour le représenter au sein de la commission du FNDU, créée pour formuler les mécanismes et la méthode de participation composée également du Dr Mohamed Ould Maouloud (UFP), Mohamed Jemil Mansour (Tawassoul) et Yahya Ould Ahmed Waghef (Adil).

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org