Cridem

Lancer l'impression
14-02-2015

16:45

Première sortie publique du Président mauritanien après 10 jours d’éclipse, à la cérémonie du 30ème anniversaire du Dandé Leňol

Des sources indiquent que le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz fera ce samedi 14 février 2015, dans la soirée, sa première sortie publique depuis 10 jours d’éclipse, nourrie de toutes les supputations folles et commérages divers.

10 jours d’absence inédite du Président de la scène politique, abstraction faite de son hospitalisation en octobre 2012, pendant lesquels l’opinion est restée sans nouvelles officielles de son Chef, dont les seules informations distillées sur son éclipse, entre celles qui parlent de vacances présidentielles annuelles et celles qui évoquent un stress du Chef de l’Etat après une année d’intenses activités sur les plans panafricain et international, souffrent de crédibilité.

Selon les sources précitées, le Président de la République sera l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture officielle des festivités commémoratives du 30e anniversaire de l’orchestre "Dandé Leňol".

Placée sous le thème "Dignité humaine et unité africaine par la citoyenneté active", le 30e anniversaire du Daande Leňol est parrainé par le Président mauritanien, qui aurait soutenu cet important évènement culturel d’une enveloppe estimée à 10 millions ouguiyas.

Pour marquer trois décennies de carrière musicale, le leader du Daande Lenol se produira en concert demain 15 février courant au stade olympique de Nouakchott. La tenue d’une soirée de gala sera animée ce samedi soir par Baaba Maal.

Copyright © 2015 Cridem





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org