Cridem

Lancer l'impression
15-02-2015

09:11

Démission de Ould Khayar de la direction de TV Sahel

Le Directeur de la chaîne privée TV Sahel Mohamed Ould Khayar a décidé de démissionner de la direction de ce média, moins de deux ans après sa nomination aux commandes de cet organe audiovisuel indépendant.

La démission du Directeur serait motivée par les contraintes de travail et les conditions matérielles difficiles de la chaîne ainsi que les nombreuses autres entraves, provenant essentiellement du Conseil d’administration de TV Sahel, constitué par un conglomérat d’hommes d’affaires.

Le Directeur de TV Ould Khayar avait menacé de démissionner auparavant, mais un membre du Conseil d’Administration, l’avait régulièrement appelé à patienter, dans l’espoir de régler certaines questions en instance dont le plus important sont les salaires impayés des employés de la chaine privée. Après des semaines, la situation est demeurée inchangée.

Ould Khayar est le 3eme Directeur de TV Sahel, dont les fonds baptismaux ont été jetés par l’éminent homme de médias Bah Ould Saleck, qui avait démissionné dans des conditions similaires, notamment l’ingérence du Conseil d’administration dans la gestion et la ligne rédactionnelle de cet organe audiovisuel, de grande audience en Mauritanie et dans la sous-région.

Copyright © 2015 Cridem




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org