Cridem

Lancer l'impression
17-02-2015

13:10

L’application mobile « DiabApp » de Abed Kadijetou lauréate de la 1ere édition de MauriApp Challenge

Rimweb - Cette compétition initiée par Hadina Rimtic en partenariat avec le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC, la Banque Mondiale en Mauritanie connait enfin ses vainqueurs.

Les heureux gagnants sont par ordre de sélection : DiabApP, Smarty City, TaxiSecure. Telle sont les trois premières applications gagnantes de la 1er édition de Mauri App Challenge, la 1ere compétition d’application mobile de la Mauritanie.

Le verdict est tombé lors d’une cérémonie à la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Mauritanie (CCIAM) ce 16 février en présence du Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC.

Après le choix du public, le choix des membres du jury s’est porté aussi sur l’application « DiabApp » qui prouve sans doute combien les mauritaniens tiennent à l’amélioration de leur système de santé. Un constat qui a incité l’ingénieure en génie informatique Abed Kadijetou à mettre en orbite une telle application destinée à améliorer la santé de ses concitoyens et l’accès via cette application aux médicaments et à ses coûts.

Cette compétition de Développement d’applications Mobile, offre à DiabApp une somme de 1.000.000Um. Une récompense qui pourrait inciter d’autres passionnés d’applications mobiles à se lancer dans l’aventure de promotion des applications mobile au nom du label made in Mauritania au moment où le salon de l’emploi se poursuit à Nouakchott.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org