Cridem

Lancer l'impression
17-02-2015

19:00

Pékin fait don à Nouakchott d’un centre de formation sur les techniques agricoles

APA - La Chine a financé et fait construire un centre de formation sur les techniques agricoles en Mauritanie dont les installations ont été remises lundi à Nouakchott par l’ambassadeur de Chine Wu Dong au ministre de l’agriculture mauritanien Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar.

Ce centre, d’un coût estimé à 2,7 milliards d’ouguiyas (9 millions de dollars américains), a pour but de vulgariser les techniques agricoles utiles et modernes de la Chine auprès des producteurs mauritaniens.

Bâti sur une aire de 50 hectares, il comprend, outre les bâtiments administratifs et les logements, des superficies cultivables pour l’expérimentation des variétés agricoles et la mise en place d’une unité pour l’aviculture.

Selon le ministre Ould Mohamed El Moktar, cette structure donnera un nouvel élan aux techniques agricoles en Mauritanie à travers l’introduction de nouvelles variétés très adaptées à l’environnement local.

De son côté, le diplomate chinois a souligné que le centre sera doté de divers engins et équipements agricoles comme les tracteurs, les charrues, les herses, les semoirs et les moissonneuses.

L’objectif visé est l’accroissement de la productivité agricole et, partant, la réalisation de l’autosuffisance alimentaire en Mauritanie, a expliqué M. Dong lors de la cérémonie de remise du centre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org