Cridem

Lancer l'impression
24-02-2015

07:54

Sous contrôle judiciaire, le caïd est de retour au Parquet pour une autre affaire

Abou Cissé - Cela fait juste neuf jours que Lamine N’daw dit «Kabila» était déféré au Parquet de la République pour une affaire de vol. Le juge l’avait libéré sous contrôle judiciaire parce qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour l’inculper.

Le voilà de retour pour une autre affaire de cambriolage. Accompagné d’un autre multirécidiviste du nom de Youba Ould Cheikh, il avait littéralement cambriolé un domicile privé, emportant des matériels dont un ordinateur, une somme de 100.000 UM et deux téléphones portables.

Mais par manque de pot, ils tombèrent sur une patrouille de Police du Commissariat de Sebkha 1 qui les épingla après une rude course-poursuite menée par le Commissaire Ahmedou, suivi d’Abdoulaye Diabira et El Kory, selon l’un des limiers.

Il était 4h du matin et les policiers qui s’étaient fait conduire sur le lieu du cambriolage demandèrent aux habitants de passer le matin faire leur déposition. Le dossier fut envoyé au Parquet de la République du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables y compris le butin.

Entendus par le Procureur de la République et le juge d’Instruction du 6ème cabinet, Lamine dit «Kabila» et Youba furent déposés en prison. Le matériel volé fut restitué aux propriétaires.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org