Cridem

Lancer l'impression
27-02-2015

13:52

Société Générale Mauritanie: Communiqué

Société Générale- Suite à la diffusion d’informations erronées, le groupe Société Générale tient à rappeler qu’il figure parmi les tout premiers groupes européens de services financiers. Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier.

La banque allie solidité financière et stratégie de croissance durable et c’est ce qu’elle a récemment démontré, à l’occasion de la présentation des résultats annuels du Groupe, en publiant un résultat net bancaire en hausse à 23,6 milliards d’euros et un bénéfice de l’ordre de 2,7 milliards d’euros pour l’exercice 2014.

Société Générale de Mauritanie, filiale du groupe Société Générale, compte près de 200 collaborateurs dédiés au service de près de 30 000 clients dont 1700 entreprises.

Avec près de 20 % de parts de marchés, Société Générale est une des toutes premières banques du pays. Société Générale de Mauritanie est également une des banques les plus solides du pays avec un capital de 6 milliards d’UM, des fonds propres de plus de 8 milliards d’UM, un ratio de liquidité de 49,2% (minimum réglementaire de 20 %) et un ratio de solvabilité de 20,9 % (minimum réglementaire 10 %).

L’Afrique est au cœur de la stratégie du groupe Société Générale qui y est présente dans 17 pays, depuis plus de 100 ans pour certains. Le groupe Société Générale, et plus particulièrement Société Générale de Mauritanie, sont fermement engagés à accompagner ses clients mauritaniens, entreprises et particuliers, dans leurs projets de développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org