Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

05:00

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens proteste devant l’AMI et la TVM

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a organisé le 24 et 25 février courant, des sit-in de protestation devant les sièges centraux de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) et de la Télévision de Mauritanie à Nouakchott, pour exiger la satisfaction des droits des journalistes dans les secteurs public et privé.

Les journalistes ont brandi des slogans (Ça va..Ça va…10 ans d’exclusion), dénonçant ce qu’ils ont appelé leur marginalisation systématique, revendiquant une augmentation des salaires.

Le Président du SJM, M. Ahmed Salem Ould Moctar Salem, a indiqué au cours de cette manifestation, que le syndicat a décidé d’organiser cette série de sit-in, respectivement devant l’AMI, la Télévision de Mauritanie et Radio Mauritanie, pour exiger la satisfaction des droits des journalistes.

Il a précisé également que sa corporation syndicale compte manifester devant la HAPA à Nouakchott jusqu’à permettre au journaliste d’obtenir ce que de droit, appelant les autorités supérieures à intervenir pour trouver une solution à la situation.

Copyright © 2015 Cridem




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org