Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

07:54

Arrestation de huit présumés terroristes et recherche d'autres suspects

Essahraa - Des éléments de la gendarmerie ont arrêté au cours de la semaine dernière, deux individus, un nigérien et un mauritanien, soupçonnés d’aider et d’abriter des présumés terroristes.

La police a arrêté de son côté 6 personnes, dont un Imam, suspecté d'appartenance à une cellule dormante d’AQMI et de facilitation des mouvements de djihadistes vers la Syrie.

La Mauritanie a décidé dernièrement de rassembler les personnes suspectées d’appartenance à AQMI, dans une geôle indépendante de la prison civile de Nouakchott.

Notons par ailleurs que les dispositifs sécuritaires tunisien, mauritanien et algérien poursuivent leurs recherches de cinq autres personnes, dont les identités ont été révélées au cours d’aveux faits par des détenus à la police tunisienne, révèlent des sources médiatiques.

Toujours dans ce cadre, des sources indiquent que les autorités tunisiennes ont arrêté récemment un individu suspecté d’être un membre d’un réseau de trafic des djihadistes vers la Syrie.

Ces opérations sécuritaires sont intervenues selon des sources algériennes, à la suite de l’obtention de Tunis d’informations importantes de l'un des interpellés, relatives aux affiliés d’AQMI dans ce pays, parmi ceux qui avaient facilité le transit de djihadistes vers la Syrie, permettant ainsi la traque des salafistes en Algérie, en Libye, en Tunisie et en Mauritanie.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org