Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

09:11

Tweet : « Tu rêves. Ton ère est finie et tes plans sont démasqués », dit Mint Deye à l’adresse du Président

Essahraa - « On se demandait quels sont les secrets de cette gentillesse et de cette ouverture d'esprit subitement manifestés par le Général, qui appelle au dialogue au moment où ses espions se déploient dans les salons, rassurant sur l’exécution sur le terrain de la réalité de tous les vœux de l'opposition.

Oui, il veut amender la Constitution, peut-être d’une manière ingénieuse, lui permettant de se débarrasser, avec la bénédiction de l'opposition et l’organisation d’un référendum, du régime présidentiel prévalent, pour lui substituer un système parlementaire, dont les pouvoirs sont entre les mains d’un Premier ministre, qu’il compte former et préparer à cette fin.

Tu rêves. Ton ère est finie, tes plans sont démasqués et la Mauritanie n’est pas un jouet inerte que tu peux manœuvrer constamment au gré de ta volonté, mais une Nation peuplée d'hommes, de femmes et d’énergies qui se libéreront incessamment de tes illusions, duperies et farces »
, écrit Mme Mouna Mint Deye sur sur sa page Facebook à l’adresse du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Traduit de l'Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org