Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

15:16

Pour avancer, les délis économiques ne doivent jamais être amnestiés!

Me Takioullah Eidda - Suite aux insultes gratuites et dégradantes de Wade, à qui je refuse ici le statut de «Maître», à l’égard du Président Macky Sall, certains pensent que ce dernier aurait dû laisser le vieillard passer avec ses valises et ainsi acheté la paix.

C'est trop facile, je dirais même irresponsable! En effet, le problème de nos pays réside, entre autres, dans le fait que le successeur doit laisser le prédécesseur se retirer sans inquiétude, peut importe les dommages qu'il aurait causé au pays et à ses institutions!

Mais quand on parle de milliards de Fcfa, amassés au dépend d'un pays pauvre et sous développé comme le Sénégal, un Homme d'État doit se tenir debout et faire abstraction aux sentiments et aux interférences sociales.

Soit dit en passant, Wade a tout fait pour se maintenir dans son fauteuil, fauteuil qu'il avait voulu celui d’un d'Empereur! Et pas pour rien: il voulait à tout prix sauvegarder ses argents déposés partout et collectés de tous côtés tous bords. Tellement qu'il a nommé son fils Karim, un novice sorti de nulle part, Super ministre et ministre d’État!!!

Si Wade a permis à Macky d'émerger, ce dernier l'avait loyalement servi, jusqu'au jour où les réelles intentions de Wade de dévorer le Sénégal, Macky s'est retiré et a mobilisé autour de lui, ce qui n’a pas été très difficile. Tellement la mauvaise gestion de Wade faisait l'unanimité au sein de la classe politique et de l'opinion publique sénégalaises.

Certes, les insultes de Wade font mal, surtout aux membres de la famille du Président Macky Sall, et à nous tous en tant qu'amis, mais la crédibilité et l’intérêt supérieur du Sénégal sont encore plus importants, car l’Histoire ne retiendra que cette dimension de ses années au pouvoir et sa lutte contre la gabegie et la mauvaise gouvernance.

Maître Takioullah Eidda, avocat
Québec, Canada







"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org