Cridem

Lancer l'impression
01-03-2015

23:30

Scorpions vs Mourabitoune : Affiche en perspective, le 28 mars ?

RIMSport - Des tractations sont présentement menées par la FFRIM avec son homologue gambien pour la tenue, le 28 mars prochain, à Banjul d’une rencontre amicale devant mettre aux prises les Scorpions de la Gambie aux Mourabitoune. Les deux parties s’attèlent sur les derniers réglages de cette confrontation qui pourrait déboucher sur une phase retour à Nouakchott, selon certaines sources.

Des confrontations en prélude aux éliminatoires de la CAN 2017, prévues en Juin prochain. Plusieurs options de matches amicaux à Casablanca au Maroc, face à la Tunisie, le Koweït et la Libye étaient à l’étude à la FFRIM. Elles ont buté néanmoins sur des aspects financiers d’autant que chaque délégation se devait de se prendre en charge.

La prochaine manche rappelle à bien des égards le scandale de Banjul (mars 2013), premier d’une série d’esclandre à la FFRIM. Lors de ce stage, un violent clash a opposé le sélectionneur national Patrice Neveu, au trésorier général de la FFRIM, El Hadj Boubacar Sy.

Un spectacle sordide en terre étrangère et devant une assistance médusée. Un véritable scandale qui ternit l’image du football mauritanien meurtri à jamais par l’amateurisme et la gestion scabreuse de l’équipe fédérale actuelle empêtrée dans une situation inextricable.

Sur le terrain, les Mourabitoune étaient venus à bout des Scorpions de Gambie (2 à 0) avant de faire jeu égal trois jours plus tard sur un nul blanc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org