Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

18:47

URGENT : Djiby Sow en route pour Nouakchott pour bénéficier de soins nécessaires

Mushahide - Djiby Sow, l’un des trois détenus dans le cadre de la marche de protestation contre l’esclavage foncier, aux côtés des leaders antiesclavagistes Biram Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, aurait été autorisé ce samedi 28 février, vers 17h, à quitter momentanément son lieu d’incarcération à la prison d’Aleg.

Motifs avancés : complications sanitaires nécessitant un déplacement à Nouakchott du prisonnier qui serait accompagné d’un policier pendant sa période de convalescence.

Comme ses deux autres collègues de la prison civile, Djiby Sow avait observé une grève de la faim pendant 48h avant de la rompre à la suite d’une évacuation à l’hôpital régional d’Aleg.

Item pour le Président et Vice-président de l’IRA, qui avaient décidé jeudi dernier de rompre également leur grève de la faim, 3 jours après son lancement lundi passé, au terme d’un arrangement avec le Procureur Régional de la République, assisté par une mission de l’ONA.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org