Cridem

Lancer l'impression
01-03-2015

07:12

Altercation entre Ould Oudaa et le Directeur des études techniques de la SNIM

Taqadoumy - Une altercation verbale a opposé l’ADG de la SNIM, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, au Directeur des études techniques de la société, Mohamed Moctar Ould Taleb dit Bettar, au cours d’une réunion du premier avec ses collaborateurs tenue à Nouadhibou, révèlent des sources présentes dans la capitale économique.

Evoquant un effondrement de la SNIM à cause du débrayage des travailleurs, Ould Taleb a indiqué au cours de cet huis-clos que la société était en mesure de mener d’importantes actions pour sauver la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui.

Il a cité à ce propos la satisfaction de doléances possibles des employés grévistes et le report des autres revendications difficiles, en attendant une revalorisation du prix de fer sur le marché international, en chute depuis quelques semaines.

Le Directeur des études techniques a insisté pour mettre immédiatement fin à l’impasse, précisant qu’au cas où ces alternatives pour mettre fin à la crise ne sont pas adoptées, qu’il est tout de même inutile et improductif pour la SNIM de continuer d’observer une attitude intransigeante vis-à-vis des travailleurs, indiquant que le maintien d’un tel bras de fer conduirait inéluctablement à la faillite de la société.

Des propos qui auraient irrité l’ADG de la SNIM, Ould Oudaa, qui, selon les sources précitées, aurait demandé dans un air emporté à Ould Taleb de se taire.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org