Cridem

Lancer l'impression
03-03-2015

06:29

Arrestation du trésorier en chef de Boutilimit et son remplacement par son adjoint

Essirage - Une mission du trésor public a convoqué, au terme de 6 jours d’inspection de la trésorerie départementale de Boutilimit, la trésorière adjointe Mme Zeinebou Mint Abdallahi Ould Brahim Ould Cheikh Sidiya, qui était en congé, pour prendre le service à la place de son supérieur, soupçonné d’irrégularités dans la gestion de cette paierie publique.

La mission d’inspection a convoqué les maires centraux et ruraux pour assister à une réunion qui se tiendra aujourd'hui mardi 3 mars courant, en leur qualité de témoins de la passation du service à la trésorière adjointe.

« Le Trésor public peut ordonner une enquête pour des irrégularités parfois insignifiantes », a laissé entendre en hassaniya, le Chef de la mission à ses interlocuteurs qui se renseignaient sur les raisons d’une telle réunion.

Ces rebondissements de dernière minute ont conduit des observateurs à suspecter une éventuelle arrestation du trésorier en Chef, en attendant que les autorités supérieures prennent une décision à son sujet, attestant leurs propos par le fait qu’une passation de service aussi expéditive, signifie incontestablement que le trésorier principal est dans une mauvaise posture.

« Si les choses étaient normales, le trésorier en Chef aurait délégué personnellement le service à son adjointe », concluent-ils.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org