Cridem

Lancer l'impression
04-03-2015

19:45

Politique: Le leader de l'Opposition entame une tournée en Europe

Mauriweb - Le président du rassemblement des forces démocratiques (Rfd), par ailleurs président du Front national pour la démocratie et l'unité (Fndu), Ahmed Ould Daddah a quitté Nouakchott en direction de la Suisse, apprend-on dans un communiqué transmis à "mauriweb.info".

La capitale helvétique est une première étape d'une tournée dans le vieux continent souligne le communiqué du Rdf. Aucune précision n'a cependant été donnée ni sur l'objet, ni sur les autres pays européens que le président du RFD devrait visiter.

Le président Ahmed Ould Daddah fait partie des plus vieux opposants aux régimes militaires qui se sont succédés dans notre pays. Son parti, le RFD, est actuellement engagé avec ses pairs de l'Opposition ainsi que des syndicats socioprofessionnels et des personnalités indépendantes, regroupés au sein du Fndu, dans des tractations en vue de répondre à un appel au dialogue lancé par le régime en place Ce dernier, rappelle-t-on, est issu du ptsch militaire du 6 août 2008 contre l'ancien Chef démocratiquement élu, Sidi Ould Cheikh Abdellahi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org